4G+ de Bouygues Télécom : priorité aux entreprises

4G+ de Bouygues Télécom : priorité aux entreprises
Le déploiement du réseau 4G+ a commencé chez Bouygues Télécom. Les entreprises pourront être les premières à en profiter, grâce à une box 4G+.

Evolution de la 4G, la 4G+ promet des débits jusqu'à deux fois plus rapides. Pour le côté technique, cette amélioration est possible grâce à une « agrégation de deux bandes de fréquences ». Le débit maximal en 4G+ est de 220 Mbits par seconde. En comparaison, l'opérateur estime le confort d'utilisation similaire à celui de la fibre optique.

Les entreprises en premier

Les clients professionnels de Bouygues Télécom pourront être les premiers à profiter d'un meilleur débit. A partir du 1er juillet, l'opérateur proposera son premier terminal compatible 4G+ : une box 4G+ Huawei. De quoi améliorer la productivité des entreprises ne bénéficiant pas d'un débit Internet suffisant. Par exemple, le temps de chargement d'une application mobile en 4G+ est estimé à un peu plus de 2 secondes en 4G+ contre 24 secondes en 3G+.

Pour commencer, la 4G+ sera disponible à Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, et dans les 16 plus grandes villes de France à la rentrée 2014.

Source

Photo : Fotolia