BlackBerry lance une messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels

BlackBerry lance une messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels
BBM Protected : c'est le nom de la nouvelle messagerie sécurisée lancée par BlackBerry, réservée aux entreprises. Il s'agit de la première application issue de la Suite eBBM annoncée au Mobile World Congress.

Avec cette nouvelle application, le constructeur canadien vise à améliorer la communication entre collaborateurs, et protéger les données de l'entreprise. Pour assurer une protection maximale, le service mis en place par BlackBerry s'améliore par rapport à l'application BBM destinée aux particuliers.

« Les messages échangés entre deux utilisateurs sont cryptés grâce à une clé de chiffrement unique. Cette clé est contrôlée par l'entreprise ». Pour générer la clé de chiffrement, les deux utilisateurs auront à partager une phrase secrète lors de leur première conversation, afin de s'authentifier. A noter : ce système de cryptage s'applique aussi aux conversations de groupe.

BBM Protected est disponible sur les appareils dotés de BlackBerry OS 6.0 (ou version ultérieure). D'après BlackBerry, il s'agit de l'application de messagerie instantanée la plus sécurisée.

Source et photo : Inside BlackBerry