Photos numériques : les Français confiants envers le stockage en ligne

Photos numériques : les Français confiants envers le stockage en ligne
Les Français sont de plus en plus nombreux à partager des photos sur les réseaux sociaux et sur internet. Une véritable « vie numérique » selon une étude réalisée par TNS Sofres pour l'Observatoire de la confiance de la Poste. Ces nouvelles habitudes impactent également les professionnels et les entreprises.

Matérialisation et stockage des photos

Le deuxième volet du baromètre de la confiance de la Poste pour le printemps 2014, réalisé par TNT Sofres, revient sur la place que les Français donnent aux photos numériques. 51 % des internautes français partagent des photos sur les réseaux sociaux. Cette proportion monte jusqu'à 83 % pour les 15-24 ans, c'est-à-dire les « digital natives ».
Selon l'étude, un tiers des internautes matérialise ses photos dans un album ou un livre (40 % sont des femmes).

Le stockage en ligne des photos numériques prend également une place importante. 17 % des internautes les stockent en ligne pour ne pas les perdre (par exemple sur un espace de stockage en ligne, dans leur boîte mail ou encore sur les réseaux sociaux). Parmi ces utilisateurs, 55 % utilisent des espaces dédiés de stockage en ligne, cloud ou coffre-fort numérique.

Les photos utilisées pour les transactions en ligne

Les photos numériques sont plébiscitées par les internautes français pour leurs transactions en ligne, parce qu'elles participent à une dynamique de confiance. Pour 43 % des internautes, l'indice de confiance est encore plus fort lorsqu'un vendeur affiche sa photo en ligne.

Source : le communiqué TNS Sofres la Poste