Bouygues Telecom : lettre ouverte aux clients

Bouygues Telecom : lettre ouverte aux clients

Il y a quelques jours, Bouygues Telecom présentait son plan de transformation incluant la suppression de 17 % de ses effectifs. Décidé à, au moins dans un premier temps, continuer seul, Bouygues Telecom a publié une lettre ouverte pour rassurer ses clients et annoncer ses objectifs.

Ce 11 juin, Bouygues Telecom a présenté un plan de transformation qui a pour but de « garantir un avenir autonome ». Après avoir été évoqué en discussions pour un rachat -qui ne serait pas pour autant exclu- et l'annonce de ce plan qui comprend la suppression de 1 516 postes soit 17 % des effectifs, l'opérateur a tenu à s'adresser à ses clients.

En effet, Bouygues Telecom vient de publier une lettre ouverte sur son site afin d'« apporter des éléments concrets » et « rassurer » ses plus de 13 millions de clients. Le point sur les annonces.
Parmi ses clarifications, l'opérateur précise qu'en plus de la modernisation des boutiques, les clients profiteront de centres d'appels basés, à nouveau, totalement en France.
Aussi, de nouvelles offres seront prochainement lancées dans le mobile et le fixe. Si nous savons déjà qu'elles seront réduites à une dizaine, Bouygues Telecom précise qu'elles seront « plus claires, plus simples à comparer ». Les premiers à en profiter seront les clients Bbox ADSL à la rentrée prochaine.
Enfin, Bouygues Telecom a mis en avant son principal atout actuellement, la 4G. Bien décidé à poursuivre son déploiement et à rester devant la concurrence, l'opérateur commencera à proposer cet été la 4G+. Il s'agit du LTE-A qui, avec un smartphone compatible, permet de profiter de débits théoriques de 300 Mb/s, qui représentent le double de ce que permet la 4G.

Ces clarifications rassureront, peut-être, les clients de l'opérateur qui se dit motivé pour les satisfaire.

Crédit photo: Bouygues Telecom