Apple : rappel de certains adaptateurs d'iPhone vendus entre 2009 et 2012

Apple : rappel de certains adaptateurs d'iPhone vendus entre 2009 et 2012


Ce 13 juin, Apple a lancé un programme d'échange d'adaptateurs secteur USB européens vendus avec des iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S ou seuls entre octobre 2009 et septembre 2012. En cause des problèmes de surchauffe. Apple demande que les possesseurs du modèle concerné se rendent dans un Apple Store ou un centre agréé Apple pour échanger gratuitement l'adaptateur.


Ce 13 juin, Apple a publié sur son site un programme d'échange concernant un adaptateur secteur USB européen de 5 W. En cause, des problèmes de surchauffe ont été remarqués. Cela concerne certains adaptateurs vendus dans 37 pays, dont la France, avec des modèles d'iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S entre octobre 2009 et septembre 2012. Ces adaptateurs ont également été vendus comme accessoires seuls.
Pour reconnaître le modèle concerné, Apple précise de regarder la référence située entre les broches. Le modèle affecté porte la référence : A1300 et les lettres « CE » sont inscrites en gris foncé. Les possesseurs de cet adaptateur sont vivement invités à ne plus l'utiliser et à charger le smartphone via un câble USB relié à un ordinateur.
Apple demande de se rendre dans un Apple Store ou un centre agréé Apple pour échanger gratuitement l'adaptateur. Il faut apporter l'iPhone avec lequel l'adaptateur était utilisé, car Apple va vérifier le numéro de série.
Les autres modèles d'adaptateurs ne sont pas concernés par ce problème.
Apple précise qu'à partir du 18 juin, les opérateurs mobiles participeront au programme d'échange.

Si vous êtes concerné, ne perdez pas de temps et ramenez l'adaptateur affecté. La liste des adresses des Apple Store et des centres est disponible sur le site d'Apple.

Crédit photo: Apple