Donnez votre avis

Silk Road : 30 000 bitcoins vendus aux enchères

ThomasK. - samedi 14 juin 2014 - 14:05
Silk Road : 30 000 bitcoins vendus aux enchères


Suite à la fermeture de Silk Road et l'arrestation du gérant Ross William Ulbricht, la justice américaine va vendre aux enchères une partie des bitcoins saisis. Un total d'environ 30 000 bitcoins, soit l'équivalent d'environ 13 millions d'euros sera, ainsi, vendu le 27 juin prochain. Si Ross William Ulbricht conteste cette vente, il pourrait y en avoir d'autres, car la justice détient encore... 144 342 bitcoins ! Un joli magot qui attendra son propriétaire, nommé à la fin du procès.

Lancé en 2011, Silk Road est un site qui, basé sur le réseau Tor, est spécialisé dans la vente de stupéfiants. La première version a été fermée par le FBI en octobre dernier. En même temps, le fondateur, Ross William Ulbricht, dit Dread Pirate Roberts, a été arrêté. Au-delà des produits illicites vendus via cette plateforme, les autorités étaient intéressées par la monnaie virtuelle utilisée et qui ne profite pas à l'économie réelle. Selon les enquêteurs, 9.5 millions de bitcoins auraient transité sur Silk Road, soit aujourd'hui plus de 4.2 milliards d'euros.
Lors de la fermeture du site, la justice américaine a saisi les comptes des utilisateurs. Alors que Ross William Ulbricht est toujours poursuivi, la justice s'apprête à vendre aux enchères près de 30 000 bitcoins sur le site US Marshal. Cela représente un total d'environ 13 millions d'euros qui ne sera divisé qu'en seulement une dizaine de lots.
Accessible, donc, qu'aux plus fortunés et, également, qu'aux Américains. En effet, les intéressés doivent se manifester avant le 23 juin, présenter une pièce d'identité américaine et effectuer un dépôt de garantie de 200 000 dollars via une banque américaine.

Ross William Ulbricht conteste la confiscation de cette somme, mais cette vente aux enchères pourrait être prochainement suivie, car la justice possède encore 144 342 bitcoins, soit près de 65 millions d'euros. Pour savoir à qui appartient ce joli magot, il faudra attendre la fin du procès.

Crédit photo: Silk Road
Ajouter un commentaire

Commentaire

donc l état américain vend aux enchères une monnaie qu il juge illégale ( dans tous les sens du terme )
un comble
Commenter la réponse de zythum