Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité pour envoyer des vidéos

Facebook Messenger : une nouvelle fonctionnalité pour envoyer des vidéos

Alors que Facebook a dévoilé par erreur l'application Slingshot il y a quelques jours, une nouvelle fonctionnalité qui rappelle aussi Snapchat vient d'être ajoutée à Facebook Messenger. Il est, en effet, possible d'envoyer des vidéos de 15 secondes via le système de messagerie instantanée de Facebook. Cette fonctionnalité est disponible sous iOS, Windows Phone et Android.

Il y a quelques jours, Facebook dévoilait, par erreur, une nouvelle application, nommée Slingshot. Publiée quelques heures sur l'App Store, elle permet de partager des vidéos et des photos à des contacts qui doivent, pour les voir, envoyer en retour des contenus. Avec cette nouveauté qui sera lancée prochainement, Facebook veut concurrencer Snapchat, qu'il n'a pas réussi à racheter.
Face au succès grandissant de ce type d'application, Facebook va plus loin pour s'adapter et séduire les consommateurs.
En effet, il vient d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans la dernière mise à jour de Facebook Messenger. L'application de messagerie instantanée se dote, notamment, de la possibilité d'envoyer des vidéos aux contacts. D'un simple geste, Facebook Messenger 5.0 permet d'enregistrer une vidéo de 15 secondes maximum et de l'envoyer directement.
Dotée d'autres nouveautés telles que la possibilité d'envoyer aisément des photos, Facebook Messenger 5.0 est disponible pour les smartphones sous iOS, Android et Windows Phone.

Avec cette fonctionnalité, Facebook veut satisfaire les utilisateurs qui pourraient être tentés par Snapchat ou encore Instagram. Si certains analystes estiment que les jeunes commencent à se détourner de Facebook, le réseau social veut se battre pour les garder. Les revenus publicitaires en dépendent.

Crédit photo: Facebook