Donnez votre avis

Samsung : Galaxy Tab S, une nouvelle tablette déclinée en 8.4 et 10.5 pouces

ThomasK. - vendredi 13 juin 2014 - 13:46
Samsung : Galaxy Tab S, une nouvelle tablette déclinée en 8.4 et 10.5 pouces

Leader dans le secteur des smartphones, Samsung veut aussi le devenir dans celui des tablettes. Dans cette optique, le fabricant applique sa stratégie habituelle et étend sa gamme de produits. Il vient de présenter deux nouvelles tablettes haut de gamme, les Galaxy Tab S de 8.4 et 10.5 pouces. Elles seront commercialisées le mois prochain à partir de 399 euros.

Samsung est leader des ventes de smartphones, mais dans le secteur des tablettes, c'est Apple qui occupe la première place. Au premier trimestre, le cabinet IDC estimait que ce dernier possédait 32.5 % de parts de marché, devant Samsung qui atteignait 22.3 %. Il faut, toutefois, noter qu'Apple a reculé de 16.1 % sur un an alors que Samsung continue sa progression. Et ce dernier ne compte pas s'arrêter là et étend sa gamme pour répondre à tous les besoins.
Samsung vient de présenter deux nouvelles tablettes haut de gamme, les Galaxy Tab S.
De taille 8.4 ou 10.5 pouces, ces modèles sont pourvus d'un écran Super AMOLED de résolution 2560 x 1600 pixels. Aussi, ils sont dotés d'un processeur Exynos 5 Octa, qui associe un processeur quadri coeur cadencé à 1.9 GHz et un autre cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go via microSD. Sous Android 4.4, ils sont composés d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2.1 mégapixels, et affichent une autonomie de 11 heures.
Aussi, ces tablettes sont dotées d'un lecteur d'empreintes digitales et de nouvelles fonctionnalités telles que SideSync 3.0 qui permet de combiner la tablette à un smartphone Galaxy S5.

Samsung commercialisera ces modèles haut de gamme dès le mois prochain à partir de 399 euros pour le modèle de 8.4 pouces et à partir de 499 euros pour celui de 10.5 pouces.
Avec ces tablettes, Samsung ne cache pas que l'objectif est de concurrencer les iPad d'Apple.

Crédit photo: Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de charleskini