JOL Social, réseau social des journalistes

JOL Social, réseau social des journalistes
JOL Social permet aux journalistes professionnels installés dans le monde entier, après inscription préalable, de travailler ensemble.

C'est un bureau virtuel qui s'articule autour d'espaces de mises en relation et d'échanges, des outils de travail collaboratif et de stockage des données.
Une journaliste du Brésil, par exemple, peut poster un article « Comment le football a conquis le Brésil en 1894 » complété ensuite par un journaliste sportif allemand.
Les articles sont notés, en fonction de leur fréquence de lecture et qualité.
L'actualité peut également être suivie en direct via la JOL TV


Appartenance à une rédaction virtuelle pour rompre l'isolement

Avec 2 200 membres répartis sur 135 pays, cette plateforme professionnelle lancée en 2013 ambitionne de devenir la plus grande rédaction virtuelle. Véritable cadre d'échange spécialisé dans l'information, JOL Social veut rompre l'isolement de cette profession, dont 75% des membres sont des free-lances.
C'est un réseau social orienté vers les compétences et le partage des actualités en temps réel.

Une des grandes ambitions est de renouveler les pratiques journalistiques, et de contribuer à la mutation de cette profession.
Il est également accessible aux aspirants journalistes, étudiants d'Instituts de Journalisme.
Des éventuelles collaborations, ou des actions d'écriture participative peuvent être envisagées. Des sujets de rédaction peuvent être déposés pour les abonnés. Ces derniers peuvent exercer leur activité dans les meilleures conditions.

Du 12 juin au 14 juillet, les journalistes sportifs sont au Brésil

Crédit photographique : www.jolsocial.com