Menu
Donnez votre avis

Coupe du Monde de football 2014 : les applications indispensables

CelineLhorte - jeudi 12 juin 2014 - 17:01
Coupe du Monde de football 2014 : les applications indispensables


Nous sommes le 12 juin 2014.... Ça y est ! Le pays du football accueille la plus importante compétition internationale. Pour les très nombreux fans qui devront suivre la Coupe du Monde de football depuis la France, certains sites et applications mobiles vont être indispensables. Le point dessus.


Un rendez-vous très important débute ce 12 juin pour les fans de football. En effet, le pays mythique de ce sport, le Brésil, accueille la Coupe du Monde 2014. La remportera-t-il ? L'un des favoris tels que l'Argentine ? Ou, pourquoi pas, la France ? D'ici le 13 juillet prochain, les 32 équipes sélectionnées vont s'affronter pour repartir avec la coupe.

Pour ne rien rater et recevoir toutes les actualités, des sites et applications mobiles ont été spécialement développés.
Tout d'abord, l'application indispensable est celle de la FIFA. Elle informe sur le programme, les matchs, les actualités officielles, etc. Elle est accessible sous iPhone et Android.
Autre source de référence, L'Équipe. Le journal a élaboré une application mobile sous Android, Windows Phone et iOS pour accéder directement aux différentes actualités de la Coupe du Monde.
Par ailleurs, de nombreuses applications ont été spécialement créées pour suivre l'évènement. Parmi elles, on trouve, sous Android, « Coupe du monde 2014 Brésil ». Elle permet de suivre le calendrier, les résultats, les informations, etc. de certains groupes et équipes. Aussi, l'application « Coupe du Monde 2014 - Les Blues », sous iOS, se concentre sur toutes les informations relatives à l'équipe de France. Enfin, « Onefootball Brasil », disponible sous Windows Phone, apporte des informations complètes sur les joueurs et les équipes préférés.
De plus, même si le décalage horaire de 6 heures est plutôt favorable à la France, il ne sera pas toujours facile de suivre les matchs. Les droits de diffusion sont réservés à TF1 et beIN Sports, mais ces chaînes ont développé des applications mobiles avec des rubriques spécifiques à la Coupe du Monde pour suivre les matchs depuis un smartphone ou une tablette. Elles sont accessibles sous Windows Phone, iOS et Android.
Envie de profiter de la Coupe du Monde pour jouer ? Des quizz et tests sur ce sport ou sur les anciennes Coupes du Monde ont été développés pour des applications mobiles. Par exemple, « Rio Speed » qui est disponible sous iOS. Pourquoi ne pas devenir nostalgique avec la version numérique des vignettes Panini ? L'éditeur a lancé cette application sous Android et iOS. Enfin, qui dit jeu dit pari. Des applications telles que « Matchguess » qui permettent de parier entre amis, aux sites de paris classiques comme « Betclic », les choix sont importants.

Avec ces applications, vous suivrez la Coupe du Monde 2014 partout. Rendez-vous ce soir 20 heures (heure française) pour la cérémonie d'ouverture !

AppsTV vous présente en vidéo les applications pour suivre la coupe du monde :


Crédit photo: FIFA
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pierre8888