Google lance My Business comme outil de fidélisation client

Google lance My Business comme outil de fidélisation client
Le géant américain vient d'annoncer un nouveau service pour les entreprises. Google My Business est une application de gestion des informations relatives à une entreprise ou un commerce. Disponible en version mobile et sur le web, l'application permet de mettre à jour des coordonnées, de proposer des nouvelles photos ou d'accéder à des statistiques de visibilité.

Fidélisation et informations pratiques

Selon Google, "grâce à Internet, un nombre croissant d'entreprises trouvent chaque jour de nouveaux clients". Mais il serait plus difficile pour les entreprises d'arriver à fidéliser en ligne leurs clients. "Nos utilisateurs se plaignent encore des difficultés qu'ils rencontrent et du temps qu'ils perdent".

L'objectif de l'application est donc de rassembler des outils utiles pour assurer la présence de l'entreprise sur Google. Google My Business permet ainsi de mettre à jour les informations sur l'entreprise pour qu'elle soit visible sur Google, Google Maps et Google +. Des images peuvent également être ajoutées : photos ou visite virtuelle, par exemple.
L'application donne également accès aux avis des clients et permet d'y répondre. Elle est aussi liée à Google +, afin de faciliter la mise en ligne d'actualités et l'accès aux statistiques.

Disponible en version web, Google My Business est accessible sur les smartphones et tablettes sous Android. Une version iOS est également annoncée. Bon à savoir : les utilisateurs déjà inscrits sur Google Adresses ou Google+ Local bénéficient automatiquement de toutes les fonctionnalités de Google My Business.

Source : le communiqué de Google
L'application web Google My Business