Nintendo : des figurines NFC et de nouveaux jeux pour relancer la Wii U

Nintendo : des figurines NFC et de nouveaux jeux pour relancer la Wii U


Après celles de Sony et Microsoft, les nouveautés de Nintendo étaient attendues ! Via une vidéoconférence, le groupe a profité de l'E3 pour annoncer les nouveautés qui, il faut l'espérer, relanceront les ventes de la Wii U. Au programme de nouveaux jeux et des figurines NFC.

Avant que le salon Electronic Entertainment Expo soit officiellement lancé, les fabricants Sony et Microsoft ont tenu des conférences pour présenter leurs nouveautés à venir.
En difficulté depuis le lancement des consoles de salon Xbox One et PlayStation 4, Nintendo déclare souvent que les jeux sont les plus importants représentants de la Wii U. Alors que réserve le groupe japonais ?

À l'instar de l'année dernière, Nintendo a choisi de ne pas tenir une conférence classique, mais a opté pour une vidéoconférence.
Parmi ses annonces, Nintendo a dévoilé le lancement de Super Smash Bros 4 au mois d'octobre sur 3DS et en fin d'année sur Wii U. Nouveauté, il sera possible de combattre avec des Mii, les avatars virtuels de Nintendo à l'effigie des joueurs, ou avec le nouveau personnage, Lady Palutena, la déesse de la franchise Kid Icarus.
De plus, Nintendo proposera prochainement de nouveaux jeux avec des personnages emblématiques. Prévu pour 2015, le titre Mario Maker permettra de retrouver Mario et, surtout, de créer des niveaux de jeux personnalisés via le Gamepad. Ses compagnons ne sont pas oubliés puisque Yoshi sera au coeur de Yoshi's Woolly World (sortie en 2015), Captain Toad dans Captain Toad Treasure Tracker (prévu fin 2014) et Kirby dans Kirby and the Rainbow Curse (sortie en 2015). Nintendo n'a pas oublié Zelda en dévoilant une vidéo qui laisse penser que le prochain jeu sera axé sur un monde plus ouvert et offrant une plus grande liberté de mouvement. Ce titre ne sortira pas avant 2015.
Autre nouveauté, Nintendo a présenté Splatoon, nouvelle licence d'un jeu multijoueur en ligne de tirs via des fusils à peinture. Le jeu Xenoblade Chronicles X a, aussi, été évoqué et sortira en 2015. Il faudra patienter moins longtemps pour découvrir Bayonetta 2 (qui inclura gratuitement le premier volet), prévu d'ici la fin de l'année, et encore moins pour le jeu Hyrule Warriors, un cross-over Zelda / Dynasty Warriors disponible dès le 19 septembre prochain.
Enfin, Nintendo a dévoilé une gamme de figurines NFC des héros du groupe. Nommée Amiibo, elle se posera sur le Gamepad et enregistrera les données et statistiques relatives au personnage. Surtout, ce dernier, quel que soit le jeu dont il est issu, prendra vie dans le jeu vidéo en cours.
Super Smash Bros 4 sera le premier jeu compatible avec les Amiibo avant Mario Kart 8.

Durant cette vidéoconférence, Nintendo a annoncé l'arrivée prochaine de titres majeurs. Toutefois, le nombre de jeux reste assez restreint et la majorité ne sera lancée qu'en 2015. Il reste à voir si ces jeux et les figurines Amiibo parviendront à relancer les ventes de Wii U.

Crédit photo: Nintendo