Etude : le cloud computing d'entreprise se porte bien aux Etats-Unis et en Europe

Etude : le cloud computing d'entreprise se porte bien aux Etats-Unis et en Europe
Une étude récente réalisée par le cabinet Frost & Sullivan sur les usages du cloud aux Etats-Unis et en Europe démontre que les solutions en ligne sont de plus en plus adoptées en entreprise.

Le cloud, une solution efficace en entreprise

D'après cette étude, 70% des entreprises utilisatrices de solutions cloud aux Etats-Unis trouvent ce mode de stockage très efficace. En Europe, plus de la moitié des entreprises interrogées (56%) partagent cet avis. Dans les deux cas, les entreprises reconnaissent qu'une adoption plus large du cloud est envisageable du fait de cette efficacité.

D'ailleurs, « plus de la moitié des entreprises américaines et européennes ont déjà déployé 50 % de leurs infrastructures de communication dans le cloud. Dans les trois prochaines années, un quart des entreprises auront migré 76% de leurs solutions de communication dans le nuage ».

E-mails et outils collaboratifs en priorité

Il apparait que les applications de messagerie et les outils collaboratifs sont les solutions les plus utilisées dans le cloud, aux Etats-Unis comme en Europe. Le système de téléphonie dans le cloud n'est utilisé que par 27% des entreprises interrogées.

Une tendance à venir : la mobilité

Cette adoption croissante du cloud computing laisse penser que le nombre de collaborateurs mobiles devrait augmenter dans les prochaines années. Les besoins technologiques des entreprises devraient donc considérablement évoluer d'ici trois ans.

Source

Photo : Fotolia