Donnez votre avis

Facebook : Slingshot, une nouvelle application pour concurrencer Snapchat

CelineLhorte - mardi 10 juin 2014 - 17:58
Facebook : Slingshot, une nouvelle application pour concurrencer Snapchat

L'information a été donnée suite à une erreur... En effet, ce 9 juin, l'application Slingshot, développée par Facebook, a été publiée sur l'App Store avant d'être retirée quelques heures après. Remarquée par certains consommateurs et des sites spécialisés, Facebook a dû communiquer sur cette nouvelle application. Il s'agira d'une application concurrente de SnapChat.

Créé en 2011, le service Snapchat a très rapidement séduit de nombreux utilisateurs. Son aspect éphémère a rassuré les internautes inquiets pour la protection de leurs données et a attiré les jeunes à la recherche de nouvelles tendances.
Ce succès n'a pas échappé aux réseaux sociaux et entreprises du web qui tentent de créer des services similaires ou de racheter des start-ups spécialisées.

Facebook, dont le nombre de jeunes utilisateurs commencerait à baisser, a tenté de racheter Snapchat fin 2013. Pourtant, convaincu de progresser encore, ce dernier a refusé la proposition de 3 milliards de dollars.
Suite à cet échec, Facebook a décidé de créer son propre service concurrent.
Finies les rumeurs, suite à une erreur, cette initiative est devenue officielle !
En effet, l'application Slingshot a été publiée ce 9 juin sur l'App Store de certains pays. Problème ? Précipitation ? Quelle qu'en soit la raison, l'application a été retirée quelques heures après, non sans avoir été remarquée par des spécialistes et des consommateurs.
L'application ne réserve plus vraiment de surprise. Slingshot permet d'enregistrer une vidéo ou de prendre une photo et de les personnaliser avant de les partager. Particularité de ce service, pour visualiser les contenus, le destinataire devra, lui aussi, partager quelque chose en retour.
Suite à cette erreur de lancement, Facebook a dû communiquer : « plus tôt dans la journée, (nous) avons accidentellement publié une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle (nous) travaillons ».

Et de préciser : « elle sera prête bientôt ». Cela ne devrait pas tarder !

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaire

-
En joy with réal y facebook
Commenter la réponse de mustafaourida