Amazon lance un nouveau service de paiement en ligne

Amazon lance un nouveau service de paiement en ligne

Après avoir lancé son service de paiement « Login and Pay », Amazon va plus loin pour concurrencer PayPal. En effet, le groupe de e-commerce vient de présenter un nouveau service qui permet de payer, sur différents sites internet, des abonnements et des factures étalées sur plusieurs mois. Amazon veut, ainsi, devenir l'intermédiaire entre des petites entreprises et les internautes.

Le 8 octobre dernier, Amazon présentait un nouveau service de paiement en ligne, « Login and Pay ». Disponible en ligne et sur les supports mobiles, il permet de régler les achats simplement, grâce aux données enregistrées sur Amazon. Avec ce service qui permet d'éviter de transmettre les informations bancaires, Amazon espère offrir une alternative à PayPal.

Le groupe ne veut pas s'arrêter là, car il vient de présenter un nouveau service de paiement.
En effet, Amazon permet désormais de gérer le paiement des abonnements aux entreprises et start-up. Mensualisations, factures récurrentes, etc., cette solution simplifiera et sécurisera des paiements tels que les factures mensuelles de téléphonie, un abonnement de musique numérique ou encore de jeux. Avec ce service, Amazon veut devenir un intermédiaire pour les vendeurs tiers sur son site, qui représentent 40 % des ventes, mais auxquels les internautes font peu confiance. Aussi, cela lui permettra d'offrir une solution de paiement pour d'autres sites internet.
Tom Taylor, vice-président des ventes chez Amazon, a précisé que les montants des transactions seront les seules informations recueillies par Amazon et non les contenus des achats. De quoi rassurer les entreprises et les consommateurs.
Les tests effectués par Amazon sont prometteurs. Selon Justen Burdette, chef de produit pour l'entreprise de téléphonie Ting, les clients qui ont utilisé ce moyen de paiement ont dépensé 30 % de plus sur le site.

Avec des services de paiement adaptés aux besoins et plus de 240 millions d'utilisateurs actifs, Amazon pourrait devenir un concurrent sérieux de PayPal.

Crédit photo: Amazon