Donnez votre avis

Canon lance sa propre offre de cloud

Sophie Garrigues - mardi 10 juin 2014 - 11:24
Canon lance sa propre offre de cloud
Canon vient d'annoncer le lancement de sa propre offre de stockage en ligne. Baptisé Irista, ce cloud particulièrement dédié aux photos graphes est décliné en plusieurs formules, dont une gratuite.

Des fonctionnalités basiques pour ce nouveau système de stockage en ligne proposé par la marque spécialiste de la photographie. Irista se veut simple à utiliser, et permet aux photographes d'uploader leurs clichés, de les classer, de les tagger, de créer des albums, et de partager leurs photos sur les réseaux sociaux. Ce cloud peut être utilisé directement dans le navigateur, ou en installant une application sur le bureau (compatible avec PC et Mac). Aucune information sur une éventuelle version mobile n'a encore été communiquée.

Trois possibilités d'espaces de stockage

Irista propose trois formules différentes. La première, gratuite, donne accès à 10 Go d'espace de stockage et inclut notamment le partage sur les réseaux sociaux, et des outils d'organisation. La deuxième offre « Value », à 4,99 euros par mois (ou 49 euros par an) donne accès aux mêmes fonctionnalités, mais avec un espace de stockage de 50 Go. L'offre « Premium », à 10,99 euros par mois (ou 109 euros par an) propose 100 Go de stockage, et, en plus des autres options, « un espace de stockage complémentaire pour agrandir [la] phototèque ».

Source et photo : Irista
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme