VTC : Uber lève 1.2 milliard de dollars, un chiffre record

VTC : Uber lève 1.2 milliard de dollars, un chiffre record

Les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) inquiètent les taxis, mais répondent aux importants besoins des consommateurs. Sous la pression des taxis, certains gouvernements tentent d'encadrer cette pratique, mais la croissance mondiale des VTC est forte. Le leader mondial, Uber, vient de lever 1.2 milliard de dollars. Un montant record qui montre combien ce secteur est prometteur pour les investisseurs.

Au niveau mondial, les VTC ont intégré le quotidien de nombreuses grandes agglomérations. À Paris, leur présence depuis 2011 gêne les chauffeurs de taxis traditionnels. Les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) permettent, pourtant, de répondre aux besoins de déplacements des consommateurs : rapidité, outils actuels et technologiques, services et tarifs étudiés.

Même si certains gouvernements tentent de cadrer voire de restreindre cette pratique, de nombreuses entreprises se sont lancées dans ce secteur. Au niveau international, Uber est le leader des VTC. En seulement cinq ans, il s'est étendu à 37 pays, 128 villes et rassemble plus de 1 000 salariés.
Selon Bloomberg, Uber ne veut pas s'arrêter là ! En effet, l'entreprise vient de lever 1.2 milliard de dollars. Par le biais de Fidelity Investments, des sociétés telles que Wellington Management, Summit Partners, BlackRock Inc., Kleiner Perkins Caufield & Byers et Google Ventures, y ont participé.
Ce montant est très important. Durant ces dernières années, seul Facebook a réussi une levée de fonds plus importante, à savoir de 1.5 milliard de dollars. Une levée impressionnante qui montre combien ce secteur est perçu comme prometteur par les investisseurs.
Actuellement, Uber est valorisé à hauteur de 18.2 milliards de dollars, soit plus que Hertz, Avis, Airbnb ou encore Dropbox.
En quelques années, la start-up a réalisé une croissance exemplaire et veut poursuivre son développement international. Quand on pense que Travis Kalanick et Garrett Camp ont fondé Uber, car ils ne trouvaient pas de taxi lors d'un voyage à Paris !

Crédit photo: Uber