Apple : iPhone 6, iWatch, iPad .... Le point sur les rumeurs

Apple : iPhone 6, iWatch, iPad .... Le point sur les rumeurs


Le WWDC 2014 s'est terminé il y a quelques jours. Apple n'a pas dévoilé de nouveaux appareils, mais cela devrait se produire d'ici la fin de l'année. IPhone 6, iPad ou encore iWatch, les rumeurs et les fuites autour d'Apple se propagent sur internet. Le point dessus.

Le Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d'Apple vient de se terminer. Les responsables du groupe ont présenté aux développeurs différentes nouveautés dont iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite, axés sur l'expérience utilisateur, mais aussi de nouveaux produits tournés vers la santé et les objets connectés.
Ce rendez-vous annuel est très important, mais le grand public attend surtout la présentation des nouveaux appareils signés Apple. Traditionnellement, le groupe de Cupertino dévoile ses nouveautés au mois de septembre. D'ici là, internet est le support de nombreuses rumeurs. Le point sur ce que pourrait préparer Apple.

Tout d'abord, des rumeurs estiment qu'Apple pourrait lancer un MacBook Air Retina, avec un écran de 12 pouces, plutôt que de 11 et 13 pouces. Le fait qu'Apple a récemment mis à jour sa gamme et baissé les prix va dans le sens de cette rumeur.
Concernant la montre connectée, iWatch, les choses semblent se confirmer. Différents sites, dont Re/Code, déclarent qu'Apple s'est fixé le mois d'octobre pour dévoiler l'iWatch. Après la présentation de son logiciel dédié à la santé, le lancement de ce produit semble certain. Selon les rumeurs, la montre serait dotée d'un écran OLED incurvé et pourrait mesurer les taux de glucose et d'oxygène, le nombre de calories ingérées, etc. Apple viserait la production de 3 à 5 millions d'unités par mois... Une quantité très ambitieuse !
De plus, Apple pourrait présenter prochainement de nouveaux iPad Air et iPad Mini. Toutefois, il faudrait attendre le mois d'octobre.
Enfin, les principales rumeurs concernent l'iPhone 6. Le nouveau smartphone d'Apple pourrait être doté d'un écran de 4.7 pouces plutôt que de 4 pouces de diagonale pour les iPhone 5S. Il semblerait, aussi, qu'Apple opte pour deux modèles, le second étant encore plus grand avec un écran de 5.5 pouces de diagonale. Selon certains sites, Apple pourrait présenter ces deux modèles lors d'évènements différents. Cela laisserait penser qu'Apple veut distinguer ces deux produits. D'ailleurs, le plus grand sera, peut-être, nommé iPhablet et non iPhone !
Nous devrions profiter de la présentation officielle de ces produits début septembre. Il faudra encore patienter !

Crédit photo: Apple
A voir également