Orange: plus de 6 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom ?

Orange: plus de 6 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom ?


Suite à la vente de SFR à Numericable, les opérateurs historiques et le gouvernement craignent que le secteur à quatre opérateurs ne tienne pas à moyen terme. Depuis quelques semaines, les dirigeants de Bouygues Telecom et Orange discutent d'un potentiel rachat par l'opérateur historique. Selon l'agence Reuters, Orange aurait consulté des banques pour étudier le bien-fondé du rachat, qui pourrait être à hauteur de plus de 6 milliards d'euros.

Le fait que l'opérateur SFR n'ait pas réussi à se relancer suite à l'arrivée de Free Mobile au point d'être dernièrement vendu au câblo-opérateur Numericable, mais aussi l'échec de valorisation de la 4G ont interpellé les opérateurs de téléphonie et le gouvernement. Ce dernier veut, en effet, que le secteur se renforce en passant, à nouveau, à trois opérateurs. Et parmi les opérateurs historiques, le plus susceptible d'être fragilisé à l'avenir est Bouygues Telecom. L'opérateur Orange s'est rapproché de ce dernier pour envisager un rachat, soutenu par le gouvernement, qui est actionnaire. Jusque-là, peu d'informations sont rendues publiques.

Selon l'agence Reuters, l'opérateur Orange a fait appel aux banques Lazard et Crédit Suisse pour étudier la solidité du projet. Différentes sources ont indiqué à l'agence que l'opérateur envisage un rachat à hauteur de plus de 6 milliards d'euros.
Une autre source proche du dossier a indiqué à Reuters que « les deux parties ne négocient pas activement pour le moment, mais les discussions sont toutefois réelles et l'opération est une évidence pour Orange s'il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes ».

Même si les négociations peuvent être stoppées, les deux opérateurs pourraient parvenir prochainement à un accord. Une solution pour Bouygues Telecom et ses employés qui aura des répercussions sur tous les acteurs du secteur.

Crédit photo: Bouygues Telecom