E Bay soigne sa réputation pour recruter

E Bay soigne sa réputation pour recruter
Dans les boîtes mail des journalistes ces derniers jours, un communiqué de presse signé EBay qui célèbre le « bon vivre » dans les bureaux de la société. EBay et Paypal sont en effet arrivées en 9e position du classement The Great place to work de l'institut éponyme. 9e sur 25 sociétés européennes auditées.

Et d'attirer notre attention sur leur progression depuis 2013 où la société occupait la 12e place et sur les scores où ils excellent : l'esprit d'équipe, le respect et l'équité entre salariés.

« eBay permet à des millions de personnes à travers le monde de vendre et d'acheter les biens qu'ils aiment, et à de nombreuses entreprises de se développer à l'international », rappelle Jacob Aqraou, Vice-président d'eBay Marketplaces pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cette mission passionnante mobilise toutes les équipes d'eBay, qui collaborent chaque jour avec les vendeurs et l'ensemble de la communauté des utilisateurs d'eBay. Au-delà des actions, c'est avant tout l'état d'esprit qui règne chez eBay qui en fait une entreprise où il fait bon travailler ».

Pour les personnes intéressées, voici l'espace de recrutement d'Ebay

Quant à l'Institut Great Place to Work® France, il lance la 2e édition de sa journée de conférences annuelle. Rendez-vous le 11 juin prochain aux Salons de l'Aveyron à Paris Bercy. La thématique : "Confiance et Management en entreprise".

Confiance en soi, confiance dans le management de proximité et confiance dans la vision de l'entreprise... il s'agira d'échanger autour des confiances plutôt que de la confiance.