Twitter : rachat de Namo Media spécialisé dans les Native Ads mobiles

Twitter : rachat de Namo Media spécialisé dans les Native Ads mobiles


En septembre dernier, Twitter rachetait la plateforme MoPub pour un montant de 350 millions de dollars. Bien décidé à augmenter ses revenus publicitaires sur les supports mobiles, le réseau social vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise Namo Media, spécialisée dans les Native Ads mobiles. Pour cette acquisition, Twitter aurait déboursé 50 millions de dollars.

L'utilisation des appareils mobiles est aujourd'hui majoritaire. Les réseaux sociaux profitent particulièrement de cette tendance et veulent en tirer plus de revenus. Actuellement, Twitter perçoit 53 % de ses revenus via les supports mobiles et souhaite augmenter ces résultats pour réduire ses pertes financières. En octobre dernier, le réseau social annonçait le rachat de l'entreprise MoPub. Créée en 2010, cette société est spécialisée dans la publicité mobile et le « real time bidding » (les enchères en temps réel). Twitter l'a rachetée pour un montant de 350 millions de dollars.

Ce 4 juin, Twitter a rendu public un nouveau rachat.
Le réseau social a, ainsi, acquis l'entreprise Namo Media. Fondée en 2013 par des anciens employés de Google, elle est spécialisée dans les Native Ads sur les supports mobiles. Après un rachat d'un montant a priori de 50 millions de dollars, les services développés par Namo Media seront intégrés à l'écosystème de MoPub.
Twitter déclare sur son blog que son équipe et celle de Namo Media partagent « la même vision de la façon dont la publicité native peut améliorer la monétisation des applications mobiles pour les commerçants, les éditeurs d'applications et les utilisateurs ».

Avec cette acquisition, Twitter veut répondre aux besoins de « tous les développeurs de petites et grandes applications » qui « doivent être en mesure de monétiser leurs applications sans sacrifier l'expérience utilisateur ».

Crédit photo: Twitter