AirDroid : gérer un smartphone depuis un ordinateur... sans fil !

AirDroid : gérer un smartphone depuis un ordinateur... sans fil !
Aujourd'hui c'est vendredi, et le vendredi c'est appli ! Notre découverte du jour s'adresse aux utilisateurs de terminaux Android, avec une application bien utile pour transférer des fichiers entre un ordi et un smartphone, sans câble USB.

Parce qu'on n'a pas toujours un câble USB sous la main (quand il n'est pas perdu, mal rangé, volé par le chat, rayer la mention inutile), avoir une application pour gérer un smartphone depuis un ordinateur peut se révéler bien pratique. Pour faire fonctionner AirDroid sur un mobile et un ordinateur, il suffit d'installer l'appli sur le téléphone. Côté ordinateur, il n'y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit : AirDroid fonctionne dans le navigateur Web et est donc supporté par tous les systèmes d'exploitation, Windows, Mac et Linux.

Les fonctionnalités d'un smartphone dans un navigateur Web

Imaginez votre smartphone regroupé dans une seule fenêtre de navigateur. AirDroid vous permet d'utiliser votre téléphone sur votre ordinateur, sans être distrait par un second écran. Bien tuile au bureau par exemple ! Prendre des photos, envoyer des SMS, transférer des fichiers, passer des coups de fil, gérer des applications mobiles... Il est également possible de localiser un smartphone perdu ou volé, de supprimer les données à distance et de prendre une photo de l'éventuel voleur.

En somme, un indispensable pour tout utilisateur d'Android ! Découvrez les fonctionnalités de AirDroid sur son site Web et téléchargez l'appli sur Google Play Store.