Instagram fait une mise à jour de son application

Instagram fait une mise à jour de son application
Avec près de 200 millions d'utilisateurs, Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus populaires. L'application dédiée à l'image propose une nouvelle mise à jour pour ses versions iOS et Android. Une dizaine de nouveaux outils de retouche photo et d'édition des images sont disponibles dans cette version 6.0.

Nouveaux réglages et filtres

Avant de partager une image sur le réseau social, l'utilisateur a la possibilité d'y appliquer des filtres, des cadres et d'éditer l'image. C'est d'ailleurs l'un des aspects qui fait le succès d'Instagram.
La dernière mise à jour proposée concerne donc les filtres. L'intensité du filtre peut désormais être modulée, tout comme la luminosité, le contraste, la chaleur, la saturation et les ombres.

Un nouvel effet Tilt-shift a été ajouté à l'application, ainsi qu'une option Affiner pour améliorer la netteté de l'image.
"Donner libre court à la créativité est un point très important pour nous, et à mesure que la communauté se développe, nous sommes heureux d'avoir de plus en plus de demandes d'évolutions et d'améliorations des photographies", relève Instagram dans son annonce.

La mise à jour est disponible sur le Google Play pour Android, et l'App Store pour iOS.

AppsTV présente l'application Instagram en vidéo :

Source : le blog Instagram
A voir également