Donnez votre avis

CRM Microsoft : une étape supplémentaire dans la relation client online

Jérôme Perrier - mercredi 4 juin 2014 - 10:40
CRM Microsoft : une étape supplémentaire dans la relation client online
L'outil CRM de Microsoft se voit compléter de nouvelles fonctionnalités marketing, e-réputation, service clients et veille. Cela en fait un outil global de gestion de la relation clients online.

Microsoft l'a annoncé au début du mois de juin, il va enrichir son outil CRM, de nouvelles fonctionnalités. Présentation des trois volets.

Microsoft Dynamics Marketing pour créer directement dans l'outil des campagnes marketing, la gestion de diffusion d'emailing et des analyses.

Côté relation clients, l'outil s'appelle Unified Service Desk qui permet de gérer plusieurs sources d'interaction clients simultanément comme Skype, Tchat Web ou encore les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter.

Enfin, Microsoft Social Listening, le volet veille social qui comme son nom l'indique permet d'écouter le web, de suivre des influenceurs, de faire des alertes en cas de problèmes clients. Un outil plutôt orienté community manager.

Le communiqué de presse précise également que l'outil est également la première solution, et la seule pour le moment, à proposer des clauses contractuelles type respectant la réglementation européenne sur le transfert de données, telle qu'énoncée dans le cadre de l'Article 29 du « Data Protection Working Party ».

Lire le communiqué de presse
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme