Donnez votre avis

Apple : les nouveautés de la keynote

CelineLhorte - lundi 2 juin 2014 - 22:51
Apple : les nouveautés de la keynote
Ce 2 juin a eu lieu la keynote d'Apple pour ouvrir la WWDC 2014. Très attendu, ce rendez-vous annuel est l'occasion de connaître les prochaines nouveautés d'Apple. Le point sur les annonces.

Ce 2 juin, Apple lançait l'édition 2014 de sa conférence annuelle destinée aux développeurs, la WWDC. Chaque année, le rendez-vous incontournable est la keynote qui ouvre l'évènement. L'occasion pour Apple de dévoiler ses nouveautés à venir. Anecdote : parmi les milliers d'employés, ingénieurs, développeurs, journalistes et spécialistes présents, le plus jeune n'avait que... 13 ans !

Avant de débuter les annonces, le PDG, Tim Cook, a tenu à souligner que plus de 80 millions de Mac sont actuellement en circulation, dont 51 % tournent sous Mavericks. Après cette précision, Craig Federighi, responsable chez Apple, a présenté le nouvel OS X, nommé Yosemite. Centré sur « la clarté et l'utilité », il offre un nouveau design avec, entre autres, le nouveau « dark mode » qui permet de passer d'une apparence blanche à noire. Selon Craig Federighi, il s'agit de « la meilleure version d'OS X ». Accessible dès aujourd'hui aux développeurs, cet OS X sera disponible gratuitement à l'automne prochain. Autre annonce, la mise en place de « Handoff », qui crée un réseau local entre un Mac et un iPhone pour poursuivre ses activités sur ces différents supports. Aussi, il sera possible de recevoir et émettre des appels téléphoniques et des SMS depuis un Mac.
De retour sur la scène, Tim Cook a évoqué iOS en taclant son concurrent Google. En indiquant qu'en 2013, 130 millions de consommateurs avaient acquis un premier appareil sous l'OS, il avance que « la plupart venaient d'Android, qu'ils avaient acheté par erreur » ! Une introduction originale pour parler d'iOS 8.
Cette version sera notamment dotée d'améliorations des notifications, plus facilement accessibles. L'application Messagerie sera, quant à elle, enrichie de fonctionnalités qui rappellent WhatsApp, telles que l'ajout d'un mémo vidéo ou vocal ou encore le partage de la localisation avec des contacts. De plus, l'application « Health » sera dédiée à la santé et au sport, et collectera les données issues de différents appareils intelligents. Autre nouveauté dédiée au secteur des objets connectés, l'application « Homekit », qui permettra de relier différents objets de la vie quotidienne aux appareils sous iOS.
iOS 8 sera lancé à l'automne prochain. Cela laisse penser que l'iPhone 6 pourrait être lancé à ce moment-là.
Apple mise toujours sur deux systèmes d'exploitation, même s'il crée quelques ponts entre eux.

AppsTV présente les nouveautés en vidéo. Regardez

Crédit photo: Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

Tim Cook tacle Android, mais ceux autour de moi qui sont passé d'un iPhone à un téléphone sous Android ne le regrette pas !
Commenter la réponse de tom