Le projet Ion de Blackberry

Le projet Ion de Blackberry
Blackberry ambitionne de devenir un acteur de premier ordre dans l'Internet des objets. Dans un communiqué de presse, la firme a annoncé à la fin du mois de mai son projet Ion et a développé ses ambitions en la matière.

Blackberry n'est pas mort... l'esprit d'initiatives qui semble l'animer va peut-être sauver l'entreprise. Cette fois, c'est sur l'internet des objets qu'elle mise. Le projet Ion tourne autour de trois axes, fortement orientés vers les professionnels et les experts.

Le premier, c'est la mise en place d'un cloud sécurisé, de dimension mondiale. Entreprises et développeurs d'appli pourront s'y connecter pour traiter les millions de données transmises par les objets connectés chaque jour.

Deuxième axe, un écosystème pour que les partenaires, développeurs et opérateurs puissent s'y connectées leurs objets et faire grandir le parc de ces objets connectés.

Enfin, pour aider à l'émergence des technologies nouvelles, des partenariats seront noués avec de grands consortium du web comme l'Industrial Internet Consortium et l'Application Developer Alliance.

Des entreprises sélectionnées auront un accès premium au site project ion