Microsoft prépare sa montre connectée

Microsoft prépare sa montre connectée

Parmi les objets connectés développés actuellement, les smartwatches font partie des produits phares. De plus en plus de fabricants se lancent dans le défi. Selon Forbes, le géant Microsoft serait également sur les rangs. Il préparerait une montre connectée, qui pourrait être lancée l'été prochain.

Les objets connectés intéressent de plus en plus les entreprises de high-tech. Faciliter la vie quotidienne, toujours plus connecter les consommateurs, apporter de nouvelles solutions, etc. les intérêts sont nombreux. Parmi les premiers objets mis en avant, la montre intelligente a une place privilégiée. Samsung, Motorola, etc. différents fabricants ont déjà lancé leurs produits et sont régulièrement rejoints par de nouveaux.
Selon Forbes, Microsoft serait également sur le point de lancer une smartwatch.
Plusieurs sources ont indiqué à Forbes que le groupe travaille sur une montre connectée qui pourrait ressembler à la Samsung Gear Fit, avec un écran tactile en couleurs, visible à l'intérieur du poignet. La smartwatch de Microsoft pourrait communiquer et être synchronisée avec des appareils sous Android, iOS et Windows Phone. À l'instar de la Samsung Gear Fit, la batterie intégrée offrirait une autonomie de deux jours.
Toujours selon les sources de Forbes, Microsoft voudrait mettre l'accent sur le suivi de la santé. La montre permettrait de suivre et surveiller le rythme cardiaque ainsi que d'autres données. Le groupe aurait prévu d'associer un logiciel capable d'analyser les données des capteurs embarqués, qui permettrait notamment de suivre en continu le rythme cardiaque.
Selon Forbes, la montre connectée de Microsoft pourrait être lancée durant l'été.
Microsoft s'est refusé à tout commentaire et il faudra patienter pour en savoir plus.

Cet intérêt pour les objets connectés ne serait pas étonnant de la part du groupe, qui imiterait ainsi de nombreux concurrents, dont Apple qui est toujours attendu avec sa « iWatch ».

Crédit photo: Microsoft