Menu
Donnez votre avis

Arnaud Montebourg souhaite un OS mobile made in France

CelineLhorte - jeudi 29 mai 2014 - 18:35
Arnaud Montebourg souhaite un OS mobile made in France


Un système d'exploitation mobile français, cela peut faire sourire, mais le Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique y croit. Selon le site L'Opinion, Arnaud Montebourg souhaite la création d'un OS mobile français. L'objectif serait de créer un produit open source, accessible sur tous les types de supports et doté d'une boutique d'applications qui favoriserait les produits élaborés en Europe.

L'attachement aux entreprises françaises du Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg, est connu ! Lors de l'ouverture de la conférence de l'Open Internet Project (OIP), le ministre n'a pas hésité à se positionner contre les géants américains du secteur numérique, Google en tête, comparés à des « gullivers », et à défendre les entreprises françaises, des « liliputiens ».

Le site L'Opinion vient de nous faire part d'un nouveau terrain de bataille pour Arnaud Montebourg, et pas des moindres ! En effet, il s'agit de créer un système d'exploitation mobile français.
Le ministre souhaiterait qu'un OS mobile vienne concurrencer les produits actuels, essentiellement américains. Basé sur de l'open source, il pourrait équiper tous les types de supports mobiles : « du mobile à la voiture, au robot » et « permettre la mutualisation des données entre les services partenaires ».
Autre souhait d'Arnaud Montebourg relaté par L'Opinion, cet OS mobile pourrait être pourvu d'un réseau social, caractérisé par « une identité certifiée et le respect de la vie privée ».
Enfin, le système d'exploitation pourrait proposer une boutique d'applications spécifique. Elle devrait mettre en lumière les logiciels élaborés en France et en Europe.

Développer un OS mobile français est-il utile ? pertinent ? ridicule ? Quoi qu'il en soit, il semble qu'Arnaud Montebourg y croit vraiment. Dans quelques semaines, des informations pourraient être données à ce sujet.

Crédit photo: Wikipedia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de l informatiquepourtous