Twitter devrait atteindre les 400 millions d'utilisateurs d'ici 2018

Twitter devrait atteindre les 400 millions d'utilisateurs d'ici 2018
D'après les estimations de eMarketer, le nombre d'utilisateurs du réseau social de micro-blogging devrait continuer à augmenter de manière significatives pendant les prochaines années. Des opportunités semblent se dessiner du côté des marchés émergeants.

24,4% : c'est le pourcentage d'utilisateurs que Twitter devrait gagner pour l'année 2014, selon les prévisions d'une étude récente réalisée par eMarketer. Sur les années suivantes, le nombre d'utilisateurs devrait continuer à augmenter, mais de moins en moins vite. Ainsi, il semblerait que le taux de croissance du nombre d'utilisateurs ne soit plus que de 10,7% d'ici 4 ans. En 2018, les twittos devraient être au nombre de 387 millions environ à travers le monde. Un chiffre à nuancer en fonction des comptes d'entreprises et des doublons.

Des opportunités dans la région Asie-Pacifique

C'est du côté de l'Asie et du Pacifique qu'il faudra tourner les yeux à l'horizon 2018. Si en 2013 la part d'utilisateurs situés dans cette région du globe était équivalente à celle des utilisateurs localisés aux Etats-Unis (respectivement 30,5% et 26%), l'écart devrait se creuser dans les 4 ans à venir. En 2018, 40% des utilisateurs de Twitter seront originaires d'Asie et du Pacifique, et seulement 19% seront situés en Amérique du Nord.

Source : eMarketer

Photo : Fotolia