Microsoft : un outil de traduction instantanée prochainement intégré à Skype

Microsoft : un outil de traduction instantanée prochainement intégré à Skype


La conférence Re/Code a débuté ce 27 mai. Microsoft en a profité pour présenter un outil de traduction instantanée qui équipera prochainement Skype. Basé sur Microsoft Translator, cet outil est doté de la reconnaissance vocale et permettra la traduction audio en temps réel d'une quarantaine de langues.

La conférence Re/Code se déroule du 27 au 29 mai 2014 à Rancho Palos Verdes en Californie. À l'occasion de son inauguration, le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, a pris la parole et fait le point sur le groupe. Parmi les informations transmises, il a tenu à préciser que la division recherche ne sera pas vendue à Yahoo! et que rien de différent n'est envisagé sur Xbox. Dans un marché des PC en difficulté et en transformation, il estime que nous entrons dans une « ère post-post-PC ».

Est-ce pour marquer cette nouvelle ère ? Quoi qu'il en soit, Microsoft a profité de cette rencontre pour présenter le résultat de plusieurs années de recherches. En effet, le groupe a dévoilé Skype Translator. Il s'agit d'un outil de traduction instantanée qui sera intégré à Skype. Après de nombreux travaux, Microsoft a réussi à combiner la technologie de Microsoft Translator aux données écrites de la messagerie instantanée et vocales de Skype.
La version bêta sous Windows 8 sera lancée fin 2014. Elle sera disponible sur tous les appareils pour 40 langues.

En présentant un outil de traduction vocale instantanée, Microsoft apporte une innovation importante qui facilitera grandement les échanges. Avec Skype Translator, de nouvelles cultures seront accessibles à tous.

Crédit photo: Microsoft

A voir également