LG : le LG G3 officiellement dévoilé

LG : le LG G3 officiellement dévoilé

La présentation est, enfin, officielle. Ce 27 mai, LG a dévoilé son smartphone haut de gamme, G3, largement décrit sur internet. Retour sur les nouvelles informations concernant le nouveau porte-drapeau du fabricant coréen.


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs et les fuites se succèdent à propos du nouveau smartphone haut de gamme signé LG. Le fabricant coréen a laissé circuler de nombreuses informations sur internet, alors que la présentation officielle n'a eu lieu que ce 27 mai, au soir.

Que restait-il à dévoiler pour LG ?
Du côté des caractéristiques techniques, les rumeurs se sont confirmées.
Parmi les informations complémentaires apportées par LG, avec un autofocus laser qui capture la profondeur de chaque photo en moins de 0.3 seconde, le capteur photo de 13 mégapixels met l'accent sur les technologies de prises de vue. Il est également optimisé par le stabilisateur OIS+. De plus, LG a voulu répondre aux habitudes actuelles de selfies en simplifiant l'utilisation du capteur avant.
Le fabricant a également pensé à l'enregistrement vidéo dans des situations bruyantes en améliorant la qualité du son dans ce contexte.
Aussi, le clavier Smart Keyboard pourra être redimensionné pour s'adapter à la taille des doigts.
Concernant la sécurité, LG met à disposition Smart Security qui est composé du verrouillage via un code de sécurité, l'option Kill Switch en cas de vol et le blocage de l'accès aux photos et vidéos.
Du côté du design, le smartphone correspond aux photos qui ont fuité avec une coque arrière en aluminium brossé. Les coloris proposés sont les classiques noir, gris et blanc ainsi que rose et violet.
Enfin, LG n'a pas oublié le développement des objets connectés en annonçant que le LG G3 est compatible avec toutes les smartwatchs sous Android Wear.
Les éléments attendus à l'occasion de cette présentation restaient les prix et dates de disponibilité. Commercialisé en France début juillet, le smartphone LG G3 sera disponible en version 16 Go (extensible) à 599 euros. D'ici la fin de l'année, une version 32 Go à 699 euros sera proposée.

Crédit photo: LG