Menu
Donnez votre avis

Un financement innovant pour la start up Bird Office

Sophie Garrigues - mardi 27 mai 2014 - 16:09
Un financement innovant pour la start up Bird Office
La start up Bird Office bénéficie d'un financement de super amorçage dans le format d'un BSA (Bon de Souscription d'Actions). Une première en France, soutenue par l'incubateur 50 Partners et « 101 Projects ».

Bird Office, start up spécialisée dans la réservation d'espaces professionnels, est la première entreprise en France à bénéficier de ce format de financement original, inspiré du modèle SAFE (Simple Agreement for Future Equity) initié par les américains de Ycombinator.


Une adaptation des Bons de Souscription d'Actions

C'est l'incubateur 50 Partners qui l'a adapté en France, pour « une mise en place extrêmement souple et rapide ». Ce nouveau mode de financement correspond à une adaptation des BSA (Bons de Souscription d'Actions), et permet aux fondateurs de profiter d'un « premier levier pour accélérer la croissance et faire la preuve forte du concept ».

La levée de fonds est prévue pour les prochains mois. La start up Bird Office fait également partie des « 101 Projects » soutenus par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon.

Source

Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de BirdOffice