PME du Québec : une formation intensive pour se mettre au numérique

PME du Québec : une formation intensive pour se mettre au numérique
Selon l'Institut de la Statistique du Québec, 49.6% des PME québécoises n'ont ni site internet ni espace sur les réseaux sociaux. Pas suffisant selon l'association Développement PME Chaudière-Appalaches qui propose de former les entrepreneurs au web.

En 2013, 49,6 % des entreprises québécoises étaient dotées d'un site web. 30,5 % étaient présentes dans les médias sociaux. C'est ce que révèle l'une des dernières études de l'Institut de la Statistique du Québec. Pourtant, Internet doit être considéré comme un atout essentiel de la stratégie de développement d'une entreprise, aussi petite soit-elle.

Face à ce constat, l'association de développement économique Développement PME Chaudière-Appalaches a décidé d'accompagner les PME de la région pour qu'elles s'approprient davantage les outils numériques et utilise le web à des fins professionnelles. Elle lance un programme de formation de web marketing. Objectif : muscler leur présence web.

Ce programme sera assuré par six professeurs de HEC Montréal et donnera lieu à une certification HEC Montréal. Autre volet de la formation : une séance de coaching intensif de 12 heures pour élaborer une stratégie web et numérique appropriée à chaque entreprise.

Voir le programme complet