LG G3 dévoilé sur internet

LG G3 dévoilé sur internet


LG présentera le smartphone LG G3 le 27 mai prochain. À quelques jours de cet évènement, les caractéristiques du smartphone ont fuité sur internet. Le point sur les informations.

Au premier trimestre 2014, le cabinet d'études IDC estimait que, sur un total de 448.6 millions de mobiles, le fabricant LG se retrouvait cinquième fabricant, largement derrière les leaders Samsung et Apple, mais proche de Huawei et Lenovo, avec 4.4 % de parts de marché.
Le prochain smartphone phare du fabricant est attendu. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur internet, mais il faudra patienter jusqu'au 27 mai pour avoir la présentation officielle.

Toutefois, à quelques jours de l'évènement, toutes les caractéristiques semblent publiées sur internet.
Selon les fuites, le smartphone LG G3 serait pourvu d'un écran Quad HD de 5.5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels. Aussi, le smartphone serait doté d'un processeur Snapdragon 801, une puce graphique Adreno 330, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage d'au moins 32 Go, extensible via microSD, un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec stabilisateur OIS+ et un capteur avant de 2.1 mégapixels. Sous Android 4.4, ce smartphone disposerait d'une batterie de 3 000 mAh et serait compatible 4G LTE, NFC, Bluetooth 4.0 et WiFi Dual-band.
Le smartphone affiche des dimensions de 146.3 x 74.6 x 8.9 mm. Au niveau du design, les photos, diffusées sur internet, montrent une coque en aluminium brossé tendance.

A priori, LG ne créera pas la surprise le 27 mai prochain. Sauf pour indiquer le prix et les dates de commercialisation du LG G3 !

Crédit photo: LG