Menu
Donnez votre avis

Samsung : un casque de réalité virtuelle cette année ?

CelineLhorte - samedi 24 mai 2014 - 15:05
Samsung : un casque de réalité virtuelle cette année ?


Alors que Samsung pourrait profiter de l'IFA 2014 pour dévoiler des lunettes connectées, le groupe serait, aussi, sur le point de présenter un casque de réalité virtuelle dès cette année. Son objectif serait de devancer l'Oculus Rift de Facebook et le projet Morpheus de Sony.

Le géant de l'électronique, Samsung, est connu pour ses différentes gammes de produits high-tech. Face à l'essor des objets dits intelligents, Samsung ne reste pas passif. En effet, le groupe propose déjà des smartTV ou encore des montres connectées et pourrait, bientôt, lancer ses lunettes. Ainsi, si l'on en croit les rumeurs, ce nouveau produit, nommé a priori Gear Blink, pourrait être dévoilé lors de l'IFA, en septembre prochain à Berlin.

Il semble que Samsung ne s'arrête pas là puisqu'il aurait développé un autre produit innovant, un casque de réalité virtuelle.
Des sources proches de Samsung ont indiqué au site Engadget que le groupe aurait développé un modèle composé d'un écran OLED Full HD. Il ne serait pas pourvu de Tizen, mais d'Android et serait pourvu d'une connexion filaire.
Déjà développé, ce casque de réalité virtuelle serait actuellement testé par certains développeurs avec les derniers modèles de Samsung tels que les Galaxy S5 et Galaxy Note 3.
Samsung aurait prévu de commercialiser ce produit d'ici la fin de l'année. L'objectif est de devancer les produits concurrents : l'Oculus Rift de Facebook et le projet Morpheus de Sony. Dans cette optique, Samsung voudrait, aussi, cibler un niveau de prix inférieur.

Un casque de réalité virtuelle signé Samsung pourrait attirer les gamers, mais ce ne sont que des rumeurs et il faudra attendre les prochains évènements ou que Samsung réagisse.

Crédit photo: Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lateub