Samsung : plus d'informations concernant ses lunettes connectées

Samsung : plus d'informations concernant ses lunettes connectées

A priori, Samsung devrait dévoiler ses lunettes connectées lors du salon de l'IFA 2014 en septembre prochain. Un brevet déposé par Samsung laisse penser que ce nouveau produit devrait se nommer Gear Blink. Des fuites et des photos donnent quelques indications. Le point dessus.

Le groupe Samsung est présent dans différents types d'activités et les étend régulièrement avec des produits innovants. Actuellement, de nombreuses entreprises de la high-tech se tournent vers les objets dits intelligents. Après avoir développé des montres connectées, Samsung devrait suivre Google et proposer ses lunettes connectées.
En début d'année, le site Korea Times annonçait que Samsung allait dévoiler son produit lors de l'IFA en septembre prochain à Berlin.

Selon un brevet déposé par Samsung en Corée du Sud, ses lunettes connectées pourraient, non pas se nommer « Gear Glass », mais « Gear Blink ». Le mot « blink » signifie clin d'oeil.
Les dessins diffusés sur internet laissent voir un design très différent des Google Glass. Ainsi, Samsung n'aurait pas opté pour des montures complètes, mais un écran devant l'oeil droit qui serait relié à une oreillette.
Aussi, selon les rumeurs, les lunettes connectées de Samsung pourraient tourner sur une nouvelle version du système d'exploitation Tizen, qui équipe sa montre connectée Samsung Gear 2.
Les Google Glass sont, désormais, disponibles à la vente aux États-Unis. Toutefois, il s'agit de la version bêta et, si ces rumeurs sont vraies, Samsung pourrait encore devancer son concurrent. Il reste à voir les fonctionnalités des Gear Blink, mais il est probable que leur prix sera inférieur à celui des Google Glass, à savoir 1 500 dollars.

Crédit photo: Gamergen