Lenovo : un premier smartphone sous Windows Phone cette année

Lenovo : un premier smartphone sous Windows Phone cette année


Désormais possesseur de la division Devices de Nokia, Microsoft doit développer son OS mobile Windows Phone et proposer une large gamme de smartphones. Une des stratégies est de convaincre de nouveaux fabricants. En février dernier, Microsoft annonçait que de nouveaux partenariats avaient été conclus avec, entre autres, LG Electronics, Huawei, ZTE, Samsung et Lenovo. Ce dernier vient d'annoncer que le premier smartphone sous Windows Phone sera lancé d'ici la fin de l'année.

En rachetant le principal fabricant de smartphones sous Windows Phone, Microsoft a une plus grande responsabilité dans le développement de son OS mobile. Si Windows Phone réussit plutôt bien en France, au niveau mondial il peine à se frayer une place face aux leaders Android et iOS. Selon le cabinet IDC, durant le quatrième trimestre 2013, Android représentait 78.1 % de parts de marché devant iOS, 17.6 %, et Windows Phone 3 %.
Parmi ses stratégies, Microsoft veut attirer de nouveaux partenaires fabricants et miser sur l'entrée et le milieu de gamme. Dans cette optique, Microsoft propose notamment Windows Phone gratuitement aux OEM. Une offre qui semble payer puisque, lors du MWC 2014 de Barcelone, Microsoft a annoncé de nouveaux partenariats avec Huawei, ZTE, Samsung, HTC, LG Electronics, Lenovo, Karbonn, XOLO, Longcheer, Gionee et Foxconn.
Une liste assez importante qui montre un intérêt croissant pour Windows Phone.
Parmi les nouveaux partenaires, Lenovo vient d'annoncer le prochain lancement du premier smartphone sous cet OS mobile.
En effet, Lui Jun, responsable de la division mobile de Lenovo, a déclaré au site Mobile Geeks que l'entreprise va commercialiser un smartphone sous Windows Phone 8.1 avant la fin de l'année.
Aucun détail n'a été donné, mais Lenovo pourrait opter pour un smartphone d'entrée ou milieu de gamme avec un écran de 4.5 à 5 pouces.
À suivre.

Crédit photo: Lenovo