La téléphonie fixe reprendrait des couleurs

La téléphonie fixe reprendrait des couleurs
D'après Scholè Marketing, cabinet d'analyses et prospectives économiques orienté média, les intentions d'investissement dans la téléphonie fixe des entreprises devraient repartir à la hausse en 2014 - 2015.

VoiP, ToiP, standards téléphoniques, PABX, depuis l'an 2000, avec l'avènement des technologies de voix sur IP, la téléphonie sur IP a explosé. Mais la saturation du marché et le ralentissement économique mondial avait sérieusement porté atteinte au dynamisme du secteur depuis quelques années.

Bonne nouvelle, en 2014, le marché semble vouloir reprendre des couleurs. C'est ce qu'affirme en tout cas le cabinet Scholè Marketing dans une de ses dernières notes de prospectives. Et fortement plus qu'un doublement des intentions est annoncé.

« Après une année 2013 marquée par un recul net des intentions d'investissements, les entreprises observent un doublement de leurs intentions en 2014 : changement de PBX, passage à la ToIP, externalisation de la téléphonie ou virtualisation du PBX, etc. Si ces tendances se confirment, le marché renouera avec une croissance significative en 2014 et 2015 », indique le communiqué de presse.

Lire le communiqué