Spotify : le leader de la musique en streaming parvient à 10 millions d'abonnés payants

Spotify : le leader de la musique en streaming parvient à 10 millions d'abonnés payants

De plus en plus d'entreprises veulent miser sur le secteur de la musique en streaming qui devrait, à moyen terme, être rémunérateur. Actuellement, le leader mondial est le suédois Spotify. Il franchit, aujourd'hui, une nouvelle étape en détenant 40 millions d'abonnés, dont 10 millions payants.

Beats Music, Baboom, Fnac Jukebox, Google Play Music ont été lancés récemment. Sans oublier que de grandes entreprises telles qu'Apple ou Amazon s'intéressent de près au secteur de la musique en streaming. Avec les habitudes de plus en plus tournées vers le numérique et la mobilité, ces grands acteurs misent sur cette nouvelle tendance. Toutefois, Deezer, Spotify ou Pandora, les leaders, ne parviennent pas encore à tirer des bénéfices. Le problème est qu'ils doivent reverser de lourdes contributions aux ayants droit des titres. Spotify affirme que cela représente 70 % des revenus. Résultat, ils doivent se développer à l'international et multiplier le nombre d'abonnés payants.

Le leader mondial Spotify attirait, début 2013, un total de 24 millions d'utilisateurs, dont 6 millions d'abonnés payants.
Un an après, l'entreprise suédoise a progressé. Elle annonce, aujourd'hui, avoir atteint le cap des 40 millions d'abonnés, dont 10 millions payants.
Spotify affiche une progression importante. Il reste à voir si cela lui permettra de réduire les pertes. Pour rappel, l'année 2012 s'est conclue sur des pertes de 58.7 millions d'euros. Même si les investisseurs croient en ce secteur et soutiennent le développement de l'entreprise, Spotify devra améliorer la situation tout en affrontant une concurrence croissante.

Crédit photo: Spotify