eBay, victime d'un piratage, conseille le changement de mot de passe

eBay, victime d'un piratage, conseille le changement de mot de passe


Le site leader des ventes aux enchères en ligne vient d'annoncer avoir été victime d'une importante cyberattaque. eBay recommande de changer les mots de passe et de les modifier sur les autres sites où ils sont utilisés.

Nouvelle cyberattaque d'envergure. Cette fois-ci, elle concerne le site de ventes aux enchères, eBay, qui rassemble 145 millions d'utilisateurs dans le monde.

En effet, eBay a transmis, ce 21 mai, un communiqué dans lequel il indique avoir été victime d'un important piratage informatique entre fin février et début mars. Selon le groupe, des données, dont les noms, mots de passe, mails, adresses postales, numéros de téléphone et dates de naissance, ont été récupérées. Cependant, eBay précise que la base de données concernée ne contenait pas d'informations confidentielles ni de renseignements financiers, qui sont cryptés.
Aussi, les utilisateurs de PayPal ne seraient pas concernés, car les données sont stockées sur un réseau indépendant et sécurisé.
EBay précise que les hackers ont compromis les identifiants de certains employés pour s'introduire dans la base de données. EBay s'en est rendu compte il y a deux semaines et a ouvert une enquête en collaboration avec des experts en sécurité et les autorités.
Aucune indication de l'augmentation de l'activité des comptes frauduleux n'a été repérée sur eBay. Toutefois, à partir de ce jour, eBay va contacter par mail les utilisateurs afin de les encourager à modifier les mots de passe. Il est également conseillé de les changer s'ils sont utilisés sur d'autres sites.
Par ailleurs, les utilisateurs d'eBay doivent rester vigilants avec les mails et SMS reçus. Les pirates pourraient utiliser des données personnelles pour personnaliser des messages et tenter d'obtenir des informations bancaires.

Crédit photo: eBay