Google+ Histoires et Films pour organiser automatiquement les photos et vidéos de vacances

Google+ Histoires et Films pour organiser automatiquement les photos et vidéos de vacances
Désireux d'offrir des services plus complets et pratiques, Google vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités liées à Google+ : Google+ Histoires et Google+ Films. Elles permettent d'organiser automatiquement les lieux visités, photos et vidéos en albums photo et vidéos personnalisés.

Parmi les nombreux produits développés, Google a créé son réseau social Google+. Aujourd'hui, il réunit 359 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit plus que Twitter ou encore Instagram. Depuis sa création en 2011, Google améliore régulièrement les outils disponibles sur son réseau social.

Ce 20 mai, Anil Sabharwal, responsable du management, a publié un message sur sa page Google+ pour présenter deux nouveaux produits qui concernent les photos et vidéos prises lors de vacances ou d'évènements.
Google+ Histoires est une fonctionnalité qui permet de trier et organiser automatiquement les photos et vidéos selon les lieux visités. Il est, ainsi, possible de créer aisément des albums photo personnalisés. Une option particulièrement pratique lorsqu'on ne se souvient pas des lieux exacts où ont été prises les photos.
Pour fêter un évènement ou créer un album dynamique, Google+ Films permet de créer des vidéos sur la base de photos et vidéos. Réalisées automatiquement, elles peuvent être personnalisées et améliorées par des sons, des effets ou encore des transitions.
La fonctionnalité Google+ Films est disponible dès à présent sur internet ainsi que sur les appareils sous Android et iOS.
Google+ Histoires sera, quant à lui, accessible cette semaine sur internet et pour les appareils sous Android. Il sera disponible plus tard sous iOS.

Crédit photo: Google