Netflix : l'arrivée en France est officielle

Netflix : l'arrivée en France est officielle

Depuis plusieurs mois, l'arrivée de Netflix en France n'est plus un mystère. Les acteurs du secteur ne cachent pas leur inquiétude, mais le principal concerné n'avait pas confirmé l'information. C'est chose faite depuis ce 21 mai. Netflix a transmis un communiqué de presse qui confirme son arrivée en France ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg d'ici la fin de l'année. Le point sur les informations et rumeurs.

Le leader de la SVOD rassemble aujourd'hui 48.35 millions d'utilisateurs. Alors que des entreprises américaines tentent de réagir pour mieux le concurrencer, Netflix poursuit son développement international. Depuis plusieurs mois, son arrivée en France fait parler et inquiète le secteur.

Toutefois, Netflix n'avait, jusque-là, pas confirmé sa prochaine présence en France. Ce 21 mai, l'entreprise a transmis un communiqué de presse pour officialiser son arrivée en France ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse et Luxembourg d'ici la fin de l'année.
Pourtant, Netflix n'en dit pas plus. Cela peut sembler étonnant, car de nombreuses fuites circulent sur internet. Le point sur les informations.
Selon le Figaro, le premier réseau de télévision par internet au monde pourrait lancer son service la semaine du 15 septembre.
Même si la filiale européenne sera basée au Luxembourg et n'aura pas à respecter la réglementation française, Netflix envisagerait de mettre en avant les séries françaises et européennes. Aussi, il pourrait produire une série originale française, qui, selon le Figaro, serait tournée à Marseille.
Enfin, Netflix pourrait opter pour un abonnement mensuel d'environ 9 euros qui permettra de profiter de l'important catalogue de contenus sur ordinateurs, TV, tablettes, téléphones et consoles de jeux.

Il faudra encore patienter pour avoir de nouvelles informations officielles. Les personnes intéressées peuvent, tout de même, s'inscrire sur le site pour être alertées de la disponibilité de Netflix.

Crédit photo: Netflix