Microsoft dévoile la tablette Surface Pro 3

Microsoft dévoile la tablette Surface Pro 3


Ce 20 mai, Microsoft a tenu une conférence de presse à New York. En préambule, Satya Nadella a déclaré que Microsoft veut « des produits qui font rêver et qui sont efficaces ». Au coeur de la conférence, la tablette de troisième génération, Surface Pro 3. Microsoft estime que c'est « la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable ». Le point sur ce que réserve la Surface Pro 3.

Le marché des PC est en difficulté. Après une première version qui n'a pas séduit, Microsoft a présenté, en septembre 2013, la deuxième génération de tablettes. Améliorées, les Surface 2 et Surface Pro 2 ont attiré plus de consommateurs.
Vu l'importance du secteur mobile, Microsoft veut gagner des parts de marché et faire partie des fabricants leaders.

Ce 20 mai, le groupe a tenu une conférence de presse à New York. Le PDG, Satya Nadella, a lancé le rendez-vous : « aujourd'hui, (nous) allons franchir un nouveau pas (...) (Nous) voulons des produits qui font rêver et qui sont efficaces ». Objectif de la conférence, présenter la Surface Pro 3 qui, selon Microsoft, est « la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable ».
Au niveau design, Microsoft a misé sur la légèreté et la finesse tout en augmentant la taille et en apportant de la résistance. Pour un poids de 800 grammes, la Surface 3 a un écran de 12 pouces de résolution 2160 x 1440 pixels, pour une épaisseur de 9.1 millimètres.
Plusieurs versions seront disponibles. La gamme débutera avec un modèle composé d'un processeur Intel Core i3, une mémoire vive de 4 Go et un espace de stockage de 64 Go, à 799 euros, jusqu'à un modèle avec processeur Intel Core i7, mémoire vive de 8 Go et stockage de 512 Go à 1 949 euros.
Livrée avec un clavier TypeCover, la Surface Pro 3 pourra être insérée dans une station d'accueil pour une utilisation bureau plus aisée.
Le stylet qui accompagne la tablette semble très utile. Très précis et très pratique, il permet de gérer des applications, mais aussi de « réveiller » la tablette d'une simple pression dessus.

Les tarifs pour la France n'ont pas été communiqués, mais la Surface Pro 3 sera disponible chez nous au mois d'août.

Crédit photo: Microsoft