Galaxy Gear/ Samsung a vendu 500 000 montres connectées sur un total de 700 000

Galaxy Gear/ Samsung a vendu 500 000 montres connectées sur un total de 700 000

Les entreprises du secteur high-tech développent de plus en plus d'objets connectés. Mais, les consommateurs les adoptent-ils ? Le cabinet Strategy Analytics s'est penché sur les ventes de montres connectées au premier trimestre. Sur un total de 700 000 smartwatchs écoulées, Samsung a livré 500 000 unités, soit une part de marché de 71 %.

Mobilité, miniaturisation, accessibilité, praticité, etc., le domaine de la high-tech évolue. Les entreprises du secteur développent de plus en plus d'objets connectés. Déjà présents dans des secteurs tels que la médecine ou la domotique, ces produits intègrent la vie quotidienne et sont plus ou moins utiles. Parmi les premiers accessoires intelligents mis en avant, nous retrouvons les lunettes et les montres connectées.
Les consommateurs sont-ils attirés par ces nouveaux produits ?

Le cabinet d'études Strategy Analytics s'est intéressé aux ventes mondiales de montres connectées durant le début d'année.
Sur le premier trimestre 2014, 700 000 montres intelligentes ont été vendues. Cela représente une hausse sur un an de 250 %. Comparées au nombre de consommateurs dans le monde, les ventes de ces nouveaux appareils restent faibles, mais elles progressent.
Samsung est le fabricant largement leader du secteur. En effet, le groupe a livré 500 000 smartwatchs sur la période, soit une part de marché de 71 %. Par rapport à la même période 2013, Samsung a progressé fortement puisqu'il a gagné environ 20 % de parts de marché. Il est à noter que seules les ventes de la montre connectée de première génération, Galaxy Gear, ont été prises en compte, car les nouvelles gammes ont été commercialisées à partir du mois d'avril. Au-delà des bons résultats déjà réalisés par Samsung, ces derniers modèles pourraient permettre à Samsung de creuser encore l'écart avec les concurrents.
Derrière Samsung, nous retrouvons Sony et Pebble, qui ont totalisé 80 000 ventes, soit 11.4 % de parts de marché, devant Motorola et Qualcomm qui ont vendu 10 000 unités, soit 1.4 % du total.

Même si elles restent encore minimes, les ventes de montres connectées bénéficient d'une croissance rapide. L'arrivée de nouveaux modèles, à partir du troisième trimestre, devrait accentuer la concurrence et favoriser les ventes.

Crédit photo: Samsung