Quand numérique rime avec solidarité

Quand numérique rime avec solidarité
Il était une fois.... deux mondes totalement différents qui selon toute probabilité avaient peu de chances de se côtoyer un jour.

Et pourtant de la rencontre improbable de ces deux univers : celui des acteurs du 2.0 et celui des bénévoles de la Banque Alimentaire de la Gironde sont nées deux initiatives nationales.
Toutes deux sont animées par une même conviction.

Sortir les plus démunis de la précarité par deux axes de travail

1/ La mise en place d'un portail numérique - Action Assos - pour faciliter le partage des informations et la collaboration entre les 130 associations de la région Aquitaine. (Portail disponible en septembre).
Internet permet d'interagir en réseau et non pas de manière descendante. Simple d'utilisation, utile à la communauté, il permet de répondre efficacement aux urgences d'un public en situation difficile au quotidien.

2/ Le démarrage de l'opération de crowdfunding (financement participatif) par Helloasso destiné à la Banque Alimentaire de la Gironde et plus spécifiquement à l'achat d'un camion de collecte de denrées.
Cette action, placée sous le parrainage de Joël Dupuch, (ostréiculteur, écrivain, acteur) se termine le 30 Juin.
Pour cette opération, Helloasso est partenaire des associations : Les Bruits de la Rue, d'Aquinum et de la Fondation Orange.


Si vous souhaitez faire un don dés maintenant helloasso

Crédit Photo : Banque Alimentaire