Slingshot: un concurrent de Snapchat chez Facebook ?

Slingshot: un concurrent de Snapchat chez Facebook ?
Snapchat pourrait avoir encore quelques difficultés pour garder sa place de leader. L'application mobile de messagerie éphémère est sous surveillance et doit améliorer ses paramètres de confidentialité. Mais dans le même temps, le réseau social Facebook serait en train de développer sa propre version de l'application, Slingshot. Une concurrence clairement affirmée sur le même type de messagerie instantanée et éphémère.

Une application de messagerie éphémère sur Facebook

L'information n'est pas encore confirmée chez Facebook mais a été révélée par des médias américains. Le réseau social américain serait en train de développer sa propre version de Snapchat, c'est-à-dire une application de messagerie instantanée et éphémère. Ce développement fait suite à la tentative de rachat de Snapchat par Facebook en novembre 2013... et l'échec de l'application Poke de Facebook.

Comme Snapchat, Slingshot devrait permettre d'envoyer des messages vidéos courts, consultables une seule fois par le destinataire. Ce type d'application est très populaire auprès des jeunes... un secteur où Facebook est en perte d'audience.

Cette application pourrait ainsi compléter et renforcer la place de Facebook au coeur des messageries instantanées. Après le rachat de Whatsapp, l'application dédiée Messenger est devenue incontournable depuis quelques semaines pour discuter en ligne depuis un smartphone.