Menu
Donnez votre avis

Google rachète Quest Visual, qui a développé une application de traduction en réalité augmentée

ThomasK. - lundi 19 mai 2014 - 12:26
Google rachète Quest Visual, qui a développé une application de traduction en réalité augmentée

Google multiplie les achats de start-up ce mois-ci. Après Rangespan, Adometry, Appetas et StackDriver, le groupe vient d'acquérir l'entreprise californienne Quest Visual, spécialisée dans la traduction en réalité augmentée. Cela pourra enrichir l'outil de traduction de Google sur les supports mobiles et les lunettes connectées Google Glass.

Google effectue régulièrement des rachats d'entreprises. Durant ce mois de mai, le groupe multiplie les acquisitions : l'entreprise Rangespan qui développe des solutions pour les e-commerçants, Adometry qui est spécialisée dans l'analyse des campagnes publicitaires, Appetas qui offre des solutions de création de sites internet pour les restaurants et StackDriver, spécialisée dans le monitoring de services Cloud.

Le groupe vient de faire une nouvelle acquisition. Il s'agit de Quest Visual, une entreprise californienne, créée en 2009 par Otavio Bon, un ancien développeur de jeux vidéo, qui a cofondé la société Secret Level devenue ensuite Sega Studios. Quest Visual a développé une application mobile de traduction originale, nommée World Lens. En effet, elle est basée sur la réalité augmentée. En prenant en photo, via le smartphone, un texte, l'application permet d'obtenir une traduction instantanée. Elle est disponible sous iOS, Android et Google Glass.
Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.
L'équipe de Quest Visual précise, sur son site internet, qu'elle va rejoindre les locaux de Google et apporter sa technologie pour améliorer le service de traduction de Google. Cet outil pourra également être intégré par défaut aux Google Glass. La traduction en temps réel sera un atout pour les lunettes connectées.

Pour remercier les utilisateurs, Quest Visual propose, pour une durée limitée, l'application World Lens et les packs linguistiques de façon gratuite.

Crédit photo: Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme