Google Play Store : le paiement par PayPal désormais disponible

Google Play Store : le paiement par PayPal désormais disponible


Les smartphones sous Android représentent aujourd'hui 81 % de parts de marché. Pourtant, les consommateurs dépensent plus dans la boutique sous iOS que dans Google Play Store. Pour offrir plus de possibilités aux possesseurs de smartphones sous Android, Google permet dorénavant de payer ses achats via PayPal.

Les appareils sous Android sont leaders du marché des smartphones. Dernièrement, le cabinet d'analyses Canalys a évalué qu'au premier trimestre, 279.4 millions de smartphones avaient été livrés. Les smartphones sous Android représentaient une part de marché de 81 %, devant iOS, 16 %, et Windows Phone, 3 %. Malgré cette large domination, les revenus issus de la boutique d'applications de Google sont inférieurs à ceux de la boutique d'Apple.
Le cabinet d'analyses App Annie a relevé qu'au premier trimestre 2014, les téléchargements issus de Google Play Store dépassent ceux de l'App Store d'Apple d'environ 45 %. Toutefois, les revenus tirés de la boutique d'Apple sont supérieurs d'environ 85 %. Même si l'écart s'est quelque peu réduit, les possesseurs de smartphones sous Android privilégient largement les applications mobiles gratuites.

Pour offrir de nouvelles possibilités et attirer les utilisateurs qui sont réticents à communiquer leurs coordonnées bancaires, Google vient de permettre le paiement via PayPal sur le Google Play Store de 12 pays, dont la France.
Il n'est, donc, plus obligatoire d'effectuer ses transactions financières avec l'outil Google Checkout qui nécessite d'enregistrer les informations de la carte bancaire.
Ce nouveau service pourra séduire les personnes qui ne souhaitent pas communiquer ce type de données personnelles. Il offre, aussi, une solution aux consommateurs qui ne possèdent pas de carte bancaire. Sans oublier que cela est une nouvelle source de revenus pour Google qui va percevoir une commission de 30 % sur chaque transaction.

Crédit photo: Google