Gmail : l'application mobile sous Android téléchargée plus de 1 milliard de fois

Gmail : l'application mobile sous Android téléchargée plus de 1 milliard de fois


Le service de messagerie gratuit de Google, Gmail, est devenu leader en 2012. Alors qu'il fête cette année ses 10 ans d'existence, Sundar Pichai, vice-président chez Google, vient d'annoncer que l'application mobile Android de Gmail a été téléchargée plus de 1 milliard de fois.


En 2004, Google proposait son service de messagerie gratuit, Gmail. Différentes caractéristiques ont rapidement attiré les internautes : un moteur de recherche intégré qui permet de retrouver aisément les mails, un espace de stockage important, la messagerie instantanée ou encore un filtre antispam.
Alors que ce service fête ses 10 ans, il rassemble, aujourd'hui, plus de 500 millions d'utilisateurs.

Ce 16 mai, Sundar Pichai, vice-président chez Google en charge d'Android, a publié un message sur son compte Google+. Ainsi, il vient d'annoncer que l'application mobile de Gmail sous Android a été téléchargée plus de 1 milliard de fois. Un cap très important.
Ce résultat montre à quel point l'application mobile est un succès pour Google. Profitant de mises à jour régulières et du nombre important d'internautes qui ont un compte Gmail, l'application mobile a largement séduit les mobinautes.
Toutefois, il est à noter que Google profite de l'installation par défaut de Gmail sur les smartphones sous Android. Cela représente un nombre très important d'utilisateurs potentiels. Au premier trimestre, le cabinet d'analyses Canalys estimait que 279.4 millions de smartphones avaient été vendus. Sur ce total, les appareils sous Android parvenaient à une part de marché de 81 %. Sur ce seul trimestre, le nombre d'utilisateurs potentiels de Gmail est, donc, très important.

Une situation qui favorise le succès de l'application mobile sous Android de Gmail, même s'il ne peut, bien sûr, pas être réduit à cela.

Crédit photo: Google