Outlook.com : trois outils pour gérer plus efficacement ses messages

Outlook.com : trois outils pour gérer plus efficacement ses messages
Le webmail de Microsoft s'enrichit de trois fonctionnalités optimisant le tri et la gestion des emails. De nouveaux atouts pour concurrencer Gmail, alors que Outlook.com réunit aujourd'hui 400 millions d'utilisateurs.

Première innovation de taille : l'introduction de "règles de messages" avancées. Concrètement, la boîte de réception dispose un outil permettant de gérer précisément la manière dont les mails sont triés, archivés et dont ils remontent en haut de la liste de la messagerie électronique.

Les utilisateurs pourront appliquer différentes actions de tri et de classement (marquer comme important, ajouter un indicateur) en fonction de critères définis (catégorie, ancienneté, statut lu ou non lu, contact). Par exemple, "si un mail en provenance d'un de ses contacts date de plus de trois jour, le marquer comme important et lui ajouter un indicateur (drapeau)".

Un bouton "annuler"
Autres nouveautés : l'arrivée d'une bouton "Undo" (Ctrl + Z) pour annuler certaines actions et erreurs de manipulation (ex : mail placé dans la corbeille), et la possibilité de répondre à un mail directement dans la fenêtre de réception (In-line reply). Les utilisateurs n'ont donc plus besoin d'ouvrir le message dans une vue séparée pour y répondre.

En savoir plus
Les nouveautés annoncées sur le blog de Microsoft

Crédit photo : Outlook.com